fbpx
Accueil » Les marques » Marques | A » Artejia

Artejia

par Provence Chérie

J’ai découvert la toute nouvelle marque Artejia sur Instagram. Et j’ai de suite été intriguée par son nouvel actif anti-âge Lygalamine.

Nous avons rencontré le Dr Nicolas El Robrini, Président et Fondateur de la société Pharm’Aging qui développe ce nouvel actif innovant anti-âge, issu de la recherche biomédicale française.

Bonjour Docteur.
Avant de nous présenter votre marque Artejia et nous expliquer ce qu’est la Lygalamine…

… pouvez-vous s’il vous plaît en quelques mots vous présenter ?

Virginie

Bonjour, je suis Nicolas EL ROBRINI et je suis docteur en biologie. Je suis diplômé de l’école doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé d’Aix-Marseille Université.
J’ai d’abord travaillé dans un laboratoire de recherche fondamental. Ce poste m’a inculqué les valeurs d’une recherche bien menée, des méthodes scientifiques rigoureuses et le souci d’apporter des preuves d’efficacité sérieuses.

J’ai ensuite occupé la fonction de chef de projet R&D (Recherche et Développement) au sein d’une société de produits cosmétiques. Durant ces 3 années, j’ai été alors étonné de constater que la législation française n’impose pas de fournir des preuves d’efficacité avant de mettre un produit anti-âge sur le marché…
De fait, les études et les tests sont souvent limités et non rigoureux.

C’est pourquoi, j’ai souhaité mettre mon expérience et ma rigueur scientifique au service de la cosmétique. J’ai créé la marque Artejia, une gamme de produits anti-âge efficace et saine. Elle est rigoureusement testée, allant même plus loin que ce qu’impose la réglementation française.

Vous avez créé Pharm’Aging, une société spécialisée dans le vieillissement cutané, qui exploite plusieurs molécules brevetées dont la Lygalamine.

Expliquez-nous exactement en quoi consiste votre société.

Pharm'aging et Artejia

Créé à Marseille en 2018, Pharm’Aging est une Jeune Entreprise Innovante spécialisée dans le vieillissement.
Et elle a développé des soins permettant de prévenir le vieillissement cutané.
Elle exploite un brevet international issu de la recherche biomédicale française.
Les molécules développées ont des applications dans la cosmétique et la santé.

Pharm’Aging conçoit, étudie, recherche, développe, fabrique et commercialise des ingrédients et produits dermo-cosmétiques anti-âge de haute technologie.

Notre premier actif anti-âge, La Lygalamine, cible plusieurs mécanismes du vieillissement cutané. Il est actuellement présent en exclusivité au sein de notre gamme Artejia.

Et en quoi la Lygalamine, ce nouvel actif anti-âge est révolutionnaire par rapport aux molécules déjà présentes sur le marché ?

Après 15 années de recherche et 3 brevets déposés, nous avons mis au point la Lygalamine. C’est le seul actif capable de cibler plusieurs mécanismes du vieillissement cutané, en plus d’une action antioxydante.

Et c’est prouvé : la Lygalamine permet d’obtenir 50% de fibres élastiques en plus dès le 9e jour d’utilisation.
Soit 22% d’efficacité en plus par rapport à la vitamine E !

Nous avons ainsi créé Artejia, une marque de cosmétiques « happy ageing » à base de Lygalamine. Elle permet de prévenir le vieillissement cutané du visage et révolutionne la routine beauté.

1 actif anti-âge innovant breveté + des produits naturels = l’équation beauté parfaite pour votre peau.

Lors de votre campagne de crowdfunding en 2019, vous avez mis l’accent sur une nouvelle stratégie de lutte contre le vieillissement cutané.

Docteur, pouvez-vous nous rappeler son mécanisme ?

Certaines molécules néfastes (appelées AGE & ALE) dérivées des sucres ou des lipides s’accumulent au cours du temps dans notre organisme. Elles entraînent le vieillissement du corps humain.

  • Les AGE (Advanced Glycation Endproducts) sont des modifications toxiques de nos protéines formées par réaction avec des composés issus de la dégradation de nos sucres. Ces modifications sont fortement impliquées dans le vieillissement, notamment cutané. Les AGE sont formés suite au processus de la glycation.
  • Les ALE (Advanced Lipid Peroxidation Endproducts), quant à eux, sont aussi des modifications toxiques de nos protéines. Par réaction avec des composés issus de la dégradation des acides gras polyinsaturés, ils sont aussi impliquées dans le vieillissement cutané. Les ALE sont formés suite au processus de la péroxydation lipidique.

Les AGE et ALE s’accumulent au cours du temps entraînant des effets délétères dans la peau.
Au cours du temps, la peau perd de son élasticité, due à une diminution de collagènes et d’élastine.

Aucun actif prévenant l’accumulation d’AGE ET d’ALE au cours du temps n’avait été développé jusqu’à présent ! Et jusqu’à la mise au point de l’actif LygalamineTM développé par la société Pharm’Aging.

L’actif LygalamineTM a une action antioxydante. Il est le seul actif qui combat efficacement les effets délétères de la péroxydation lipidique et de la glycation. Il a été développé spécifiquement pour aider les femmes et les hommes à prévenir le vieillissement cutané. En effet, il agit comme un vrai bouclier anti-âge contre les effets néfastes du temps. 

Je ne l’ai pas évoqué avant mais votre sérum visage (dans la Box de février) est 100% français et naturel !

Sérum préventif effet bonne mine Artejia dans la Box beauté de Provence Chérie

100/100 sur Yuka 👏🏻

En effet, naturel & made in France ! Nos produits sont naturels et locaux, élaborés dans notre laboratoire du sud de la France. Les composants sont européens et ne viennent pas de l’autre bout du monde !
0 % d’ingrédients chimiques controversés, de composants d’origine animale, d’additifs et de conservateurs.

D’ailleurs, nous sommes complètement transparents sur nos ingrédients. Nos étiquettes sont claires et simples à lire. Nous vous disons tout : vous savez à quoi sert chaque ingrédient!

Nos produits sont aussi eco-friendly. Nos flacons sont 100 % recyclables et n’ont pas de boîtes. Même les étiquettes sont recyclables. Car réduire les déchets commence chaque matin !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

En tant que jeune marque de cosmétique, nous sommes ravis de ce partenariat avec la box Provence Chérie.
Car nous partageons un grand nombre de valeurs communes.

Nous espérons que notre sérum vous plaira et nous serons à l’écoute de tous vos retours.

Non seulement nous avons aimé ce sérum naturel nouvelle génération, mais nous avons également apprécié cette marque éco friendly et ses valeurs proches des nôtres et des vôtres !

Virginie

Ce sérum était à découvrir et tester dans la Box Hiver 2020.
Retrouvez-le dans la boutique en ligne ou dans des coffrets.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir davantage